Aide aux aidants - Aidomi | Aide et soins à domicile
80
page-template-default,page,page-id-80,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Aide aux aidants

vignette-AIDANTS

Aide aux Aidants

Souvent en première ligne face à la maladie ou la perte d’autonomie d’un conjoint ou d’un parent, les aidants ont besoin de se ménager des temps de pause et de répit.

 

Se former pour mieux vivre son rôle d’aidant au quotidien !

Dans le cadre de son adhésion avec l’Association Française des Aidants, AIDOMI met en place six modules de formation à destination de tous les proches aidants.

La formation est un temps pour soi, un chemin dans lequel on s’aventure pour y puiser ses propres réponses. Les modules de formations ont été construits en ce sens, comme un parcours libre où chacun construira ses solutions pour mieux vivre son rôle d’aidant au quotidien.

 

Fiche de présentation de la Formation des Aidants

 

 

 

Alzheimer ou dépendance, le droit au répit

Nos assistants de vie interviennent pour les besoins suivants :

–              Aide pour les repas

–              Aide à l’hygiène

–              Aide à la vie sociale

–              Assistance administrative

 

 

 

AIDOMI dispose également d’une équipe de psychologues, qui peuvent rendre visite à domicile et accompagner les aidants pour lever les difficultés liées à l’accompagnement d’un proche en situation de maladie ou de handicap.

NOUS CONTACTER
PRENOM *obligatoire
NOM *obligatoire
TELEPHONE
MAIL *obligatoire
VOUS MEMEUN MEMBRE DE VOTRE FAMILLEAUTRE (préciser)
MESSAGE
DATE DE DEBUT DE L’INTERVENTION (SOUHAITEE)
ADRESSE DE L’INTERVENTION* *obligatoire
CODE POSTAL *obligatoire
VILLE *obligatoire
En utilisant ce formulaire, j'accepte que le stockage et le traitement de mes informations soient utilisées exclusivement par ce site Web dans le cadre de ma demande et de la relation personnalisée qui pourrait en découler.

Suis-je un aidant ?

La loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement (2015) définit ainsi l’aidant : « Une personne qui vient en aide de manière régulière, à titre non professionnel, pour accomplir une partie ou la totalité des actes de la vie quotidienne d'une personne âgée en perte d’autonomie peut être considérée comme un proche aidant. » Ainsi, peut être considéré comme proche aidant de la personne aidée : • son conjoint, • le partenaire avec qui elle a conclu un pacte civil de solidarité ou son concubin, • un parent, • un allié ou une personne résidant avec elle ou entretenant avec elle des liens étroits et stables.

Pour accompagner les familles, démunies face à l’évolution de la maladie de leur proche, AIDOMI travaille en relation avec des partenaires  spécialisés :

La plate-forme autonomie senior de Bordeaux

– La plate-forme d’accompagnement et de répit de la commune de Bordeaux

La plate-forme d’accompagnement et de répit de la métropole Sud-Ouest