Actualités - AIDOMI | Aide et soins à domicile
1075
page-template-default,page,page-id-1075,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.4,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
AIDOMI

Actualités

Ajouté le 11 juin 2021

Evénement indésirable : impossibilité de nous joindre par téléphone 

[Résolution] Incident résolu depuis 10h30, nous sommes joignable !

Depuis 7h30 ce matin, suite à un incident sur un compteur électrique extérieur à notre structure, notre accueil téléphonique ne peut recevoir vos appels. ENEDIS est en cours d’intervention et notre service informatique met tout en œuvre pour rétablir le service.

Nous invitons à privilégier la communication par DÔME ou par mail accueil@aidomi.fr pour l’instant.

Nous ne manquerons de vous tenir informé de la résolution de cet événement.

Ajouté le 26 février 2021

Publication de l’index d’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes

Document à consulter : Publication index égalité 2020

Ajouté le 15 mai 2020

Plan Continue d’Activité et 1ère phase de déconfinement

Toutes nos équipes sont mobilisées pour mener à bien cette 1ère phase :

  • Reprise des interventions suspendues en fonction des besoins et des nécessités
  • Adaptation des missions dans le respect des gestes barrières
  • Equipement de l’ensemble de nos salariés de masques et gel hydro-alcoolique pour travailler en toute sécurité
  • Renforcement des équipements de protection en fonction des situations
  • Maintien de la fermeture au public de nos pôles : nos équipes administratives continuent le télétravail et restent joignables de 8h à 18h au 05.56.01.91.91 ou accueil@aidomi.fr
Aide aux séniors

Ajouté le 15 mai 2020

Plan Continue d’Activité et 1ère phase de déconfinement

Toutes nos équipes sont mobilisées pour mener à bien cette 1ère phase :

  • Reprise des interventions suspendues en fonction des besoins et des nécessités
  • Adaptation des missions dans le respect des gestes barrières
  • Equipement de l’ensemble de nos salariés de masques et gel hydro-alcoolique pour travailler en toute sécurité
  • Renforcement des équipements de protection en fonction des situations
  • Maintien de la fermeture au public de nos pôles : nos équipes administratives continuent le télétravail et restent joignables de 8h à 18h au 05.56.01.91.91 ou accueil@aidomi.fr
Aide aux séniors

Ajouté le 27 mars 2020

Appel aux dons pour faire face à l’épidémie COVID-19

Pour continuer d’assurer en toute sécurité les interventions auprès des personnes vulnérables et isolées, nous avons besoin de 200 masques par jour ! A ce jour, nous en avons collecté 800 et commencé à les distribuer.

Nous attendons les stocks du Conseil Départemental et de l’Agence Régionale de Santé.

Aidez-nous en faisant don de masques chirurgicaux, FFP2, tenues de protection en contactant l’association : accueil@aidomi.fr

Ajouté le 27 mars 2020

Mesures relatives à l’épidémie COVID-19

Le coronavirus, dénommé « COVID-19 » par l’OMS, est présent sur le territoire national. Dans ce contexte, l’association , en lien avec sa fédération nationale et ses autorités de tutelles, a pris des dispositions afin d’assurer la sécurité des bénéficiaires et celle des professionnels ainsi que la continuité d’intervention

Extrait du Courrier d’information : Courrier bénéficiaire 26 mars

  • Adaptation de l’organisation d’AIDOMI

Planification des interventions

 Nous assurons en priorité les interventions concernant les actes essentiels de la vie quotidienne notamment ceux à destination des publics les plus fragiles et isolés. Toutes les prestations d’entretien de votre logement sont suspendues. Nous vous tiendrons informés en cas d’évolution de votre prise en charge.

 

La limitation de nos interventions aux actes strictement nécessaires et l’adaptation des modalités de cette intervention sont également privilégiées : vos interventions peuvent donc être plus courtes que les horaires habituellement programmés, afin de limiter au maximum le temps de contact entre bénéficiaires et professionnels. A l’inverse, certaines tâches pourront demander plus de temps qu’habituellement (courses notamment, en fonction de la situation dans les commerces).

 

Modalités d’interventions

La maladie se transmet par les postillons (éternuements, toux). Un des vecteurs privilégiés de la transmission du virus est le contact des mains non lavées. Les professionnels intervenants à votre domicile sont régulièrement sensibilisés aux gestes barrières depuis le début de l’épidémie

 

Il est à noter que conformément aux recommandations officielles du ministère les intervenants à domicile ne portent pas de masque de protection. Le port d’un masque chirurgical est en effet réservé aux personnes malades possibles ou confirmées et aux personnes « contacts » à risque modéré/élevé et aux professionnels lors de soins de proximité avec un malade possible ou confirmé. L’utilisation des masques chirurgicaux par la population non malade est donc exclue actuellement. L’usage à titre préventif pour les personnes n’étant pas en contact rapproché des malades est en effet inutile.

 

Conformément aux consignes reçues des autorités sanitaires et du Conseil Départemental, nous organisons l’activité afin de répondre aux deux objectifs :

 

  • Permettre le maintien à domicile de toutes les personnes fragiles, afin de préserver au maximum la capacité des établissements de santé pour accueillir les malades du COVID 19.
  • Limiter les risques de contamination de personnes fragiles et la vôtre en n’assurant que les interventions et passages strictement nécessaires, pour l’aide comme pour le soin.

 Accueil téléphonique et physique

Les 4 pôles AIDOMI sont fermés à l’accueil du public.

L’accueil téléphonique est maintenu cependant, nous vous incitons à ne pas nous contacter pour des questions non urgentes.

Pour rappel, le numéro de téléphone est le suivant : 05.56.01.91.91. En cas de saturation, vous pouvez laisser un message sur le répondeur.

Ajouté le 13 mars 2020

Information COVID-19

Le coronavirus, dénommé « COVID-19 » par l’OMS, est présent sur le territoire national. Dans ce contexte, Aidomi a pris les mesures suivantes:

  1. Création d’une cellule de crise dans le but de préparer le plan de continuité d’activité et d’assurer la communication.
  2. L’ensemble des professionnels a reçu les consignes en matière des #gestesbarrières
  3. Suite à l’annonce des la fermeture des établissements scolaires, les équipes recensent les intervenants disponibles pour assurer la continuité des interventions auprès des bénéficiaires de nos services.
  4. Nous suivons au jour le jour les recommandations des autorités de santé et adapterons nos interventions en conséquence.

Ajouté le 8 octobre 2019

AIDOMI SOUTIENT LA MOBILISATION DU 8 OCTOBRE

#ABoutDeSouffle : Mardi 8 octobre, mouvement social des salariés des services d’aide à domicile, grands oubliés du PLFSS 2020 

Un PLFSS décevant, indifférent au souhait des Français de vieillir à domicile

L’avant-projet du PLFSS 2020 ne compte aucune nouvelle mesure de financement à même d’engager la future loi. Alors que « le domicile » est dans toutes les bouches et dans tous les plans de santé publique (Ma santé 2022, Urgences…), dès qu’il s’agit de financements dédiés, les services d’aide à domicile deviennent invisibles.

Dans ce contexte, AIDOMI en tant qu’employeur, se mobilise aux côtés de ses salariés pour faire entendre leur voix et celle des personnes accompagnées et de leurs aidants.

Ajouté le 4 septembre 2019

AIDOMI recrute !

Nous recrutons en CDI, en temps plein ou temps partiel choisi,  des auxiliaires de vie, des assistantes de vie.

Vous accompagnerez des personnes âgées ou en situation de handicap dans tous les actes et activités de la vie quotidienne.

Empathique, bienveillant, autonome et responsable, vous avez une première approche de l’aide à la personne, Rejoignez AIDOMI !

Vous interviendrez sur Bordeaux Ville, avec abonnement de transport en commun ou de stationnement pris en charge.

Ajouté le 7 décembre 2018

AIDOMI dans le JT Local Bordeaux Métropole

AIDOMI est à l’honneur dans l’édition du 6 décembre du JT Local Bordeaux Métropole de France 3  !

L’occasion de mettre en avant les missions de nos équipes auprès des personnes en situation de handicap.

Pour revoir la vidéo du  JT Local: C’est ici